Pourquoi

ggdfg

Dix bonnes raisons pour ne pas se syndiquer

1, Je n’ai pas le temps
C’est sûr on n’a jamais le temps. Sauf quand on a un problème ; Alors on est content de trouver un syndicat qui a le temps de nous aider et de nous apporter son soutien.
2, Cela risque de nuire à ma carrière La seule chose qui puisse nuire à une carrière c’est le manque d'information . Car seule l'’information vous permet de mieux en appréhender les enjeux.
3, C’est trop cher
La cotisation à un syndicat, c’est comme une assurance auto, ça coûte cher jusqu’au jour où on en a besoin. Et dans la vie professionnelle on ne peut jurer de rien. De plus , la cotisation de l'UNSA reste la moins élevée du paysage syndical et reste déductible des impôts à hauteur de 66%.
4, Je préfère traiter directement avec ma hiérarchie
Bien ! Mais il se peut que votre chef de service n’ait pas les mêmes objectifs que vous. Dans ce cas là, rappelez vous que «l'union fait la force», et ce n'est pas qu'une devise !!
5, Je ne veux pas me syndiquer
Quelle tentation de se dire : «je suis au-dessus de la mêlée!» Mais dès votre entrée dans l'administration, vous y êtes déjà dans la mêlée ! Après, vous avez le choix entre subir sans broncher ou vous associer à ceux qui ont les mêmes problèmes que vous et qui se sont donnés les moyens d’agir ensemble dans les situations difficiles.
6, Le syndicat : une vocation ?
Chaque syndiqué UNSA participe à la vie de son syndicat localement, à sa façon, en fonction de ses disponibilités. S’il le souhaite il peut s’impliquer en tant que correspondant, délégué ou représentant du personnel Il peut exprimer librement son point de vue, ses avis, ses propositions. Toute participation est la bienvenue_
7,Les syndicats sont politisés
L’UNSA défend les intérêts professionnels et sociaux des personnels. Nos militants viennent d’horizons différents. La tendance d’un gouvernement n’a jamais été un frein pour lui dire ce que nous pensons quand nous estimons que sa politique est néfaste. Ce sont les adhérents et eux seuls qui élaborent la «politique» du syndicat avec le souci d'intégrer au maximum les idées de tous.
8, Les syndicats sont ringards
Si vous pensez que les syndicats ne sont pas adaptés aux réalités d’aujourd’hui, prenez le temps de mieux nous connaître. L' UNSA de l'Hérault est représentatif et dispose d'élus en CTL en charge de défendre les intérêts des adhérents, sympathisants et tous les agents de la DDFIP. Et si vous trouvez quelque chose à redire, la meilleure solution c’est d’adhérer et ainsi vous aurez tout le poids nécessaire pour modifier ce que vous trouvez ringard.
9, Je suis fonctionnaire, je ne risque rien
Bien sur, vous ne risquez pas le licenciement abusif, et pourtant le fait du prince, l'arbitraire existent, cela peut vous concerner. A défaut de réussir partout et toujours, nous freinons et stoppons certaines évolutions néfastes. L'équité et la transparence, cela ne va pas de soi ! L'action des représentants existe grâce aux adhérents.
10, Si je suis syndiqué, je vais être stigmatisé.
Se syndiquer est un droit et être discriminé en raison de ses orientations syndicales est illégal !

Si à la lecture de cette page vous vous êtes dit au moins une fois «ils ont raison!» ou si vous avez pensé «Se syndiquer ? Tiens, pourquoi pas ?» Alors il est temps de nous contacter.

La section UNSA l'Hérault Tel: 04/67/17/60/17 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

 
 
Le syndicat UNSA DGFiP exige la mise en place d'un véritable dialogue social constructif et efficace dans l'intérêt de l'ensemble des agents de la DGFiP.
 
Au niveau national, nous portons la voix des agents dans les Groupes de Travail. Quand cela s'avère nécessaire , nous n'hésitons jamais à demander une audience auprès des équipes dirigeantes de la DGFiP. Nous travaillons dans cet esprit constructif tout en restant ferme sur les questions qui concourent à la détérioration des conditions de vie au travail.
 
Au niveau local, les militants de l'UNSA DGFiP refusent de boycotter systématiquement les instances de dialogue social(  CTL, CAPL, CHS-CT,.... ) afin de porter nos revendications et trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les agents.
 
L'écoute et la proximité avec les agents sont notre ADN.
 
 
 
 
 
 

Contact

UNSA de l'Hérault

Finances Publiques 

334, Allée Henri II de Montmorency

34000 MONTPELLIER

local syndical  étage 1  

MONTMORENCY

CHAPTAL

TEL : 04 67 17 60 17

unsa.ddfip34@dgfip.finances.gouv.fr

                   

 

 

 

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com